Dans la fleur de l’âge, Rachelle perd son mari mais…
Née vers 1978 à Allada, dame Pierrette vit avec son conjoint et ses deux enfants. Depuis qu’elle a cessé de fréquenter l’école elle a toujours rêvé de devenir une grande revendeuse. Ainsi, initiée au commerce par sa mère, elle a commencé avec la vente de condiments de première nécessité.
Elle disposait d’un stock limité qui n’arrivait plus à satisfaire toutes les demandes de sa clientèle. A la recherche d’un soutien financier, elle fut référée par une ancienne bénéficiaire de l’institution.
Au début de son partenariat avec ALIDé, elle avait un fonds de roulement d’environ 150 000 FCFA. Aujourd’hui malgré les difficultés liées à la caution solidaire, elle a su se conformer aux exigences du prêt individuel afin de continuer à bénéficier du soutien financier de ALIDé. Depuis lors, elle ne cesse d’agrandir son stock à la satisfaction de sa clientèle à cause des diverses prestations que lui offrent ALIDé à chaque processus de renouvellement de crédit. En effet, en plus du soutien financier qu’elle recherchait, elle bénéficie des séances d’appui conseils et de formations tant économiques que socio-sanitaire. Elle dispose d’un réseau de clients qui s’accroît de plus en plus ; ce qui lui permet de pouvoir écouler ces marchandises en dépit de la morosité économique que traverse le pays. Actuellement, elle s’approvisionne en gros et revend les produits d’alimentation de consommation générale. Son fonds de roulement dépasse actuellement 1 500 000 FCFA.
Je me réjouis de l’accompagnement de ALIDé parce qu’aujourd’hui je suis aussi propriétaire d’une parcelle. Je contribue énormément aux dépenses familiales, à l’éducation des enfants des choses que je ne pouvais pas faire faute de moyens financiers. Je n’attends plus mon mari
Comme ambitions immédiates, elle envisage arranger la devanture de sa boutique et de diversifier son activité en y ajoutant la vente d’articles de mercerie. Pour elle, aux côtés de ALIDé, « on peut faire de son rêve une réalité »