Femme au foyer, dame Agnès est au départ revendeuse de fruits saisonniers. Avec l’aide de son conjoint elle avait initié la vente de savons et de biscuits. Considérant la demande de plus en plus élevée de sa clientèle, elle s’est mise à la recherche de l’institution financière qui peut l’accompagner dans son ambition d’agrandir son stock. C’est ainsi qu’elle fut référée vers ALIDé par un relais communautaire de sa zone de résidence.

Depuis, elle bénéficie des services tant financiers que non financiers en l’occurrence les différentes séances de formation auxquelles elle participe. Elle enregistre d’énormes changements. En effet, dame Agnès a compris grâce aux interventions d’ALIDé, qu’il faut diversifier son activité en tenant non seulement compte des besoins de son environnement mais aussi des opportunités en présence. Lentement mais sûrement ? Agnès a réussi à achalander son étalage. Aujourd’hui, elle est tenancière d’une épicerie qui offre divers produits et articles de consommation tels que les céréales, les conserves, les cartes de recharge, les biscuits et bien d’autres.

Grâce à ALIDé, je diversifie mon activité pour le bien-être de mon foyer !

Comparativement à sa situation avant l’accompagnement d’ALIDé, Agnès se réjouit de la diversification de son activité génératrice de revenus. Son pouvoir d’achat s’est amélioré. Les dépenses de santé de son foyer se sont considérablement réduites puisqu’elle a souscrit à une micro assurance santé. Satisfaite de l’accompagnement des agents de l’institution financière, Agnès s’engage à maîtriser cet élan de diversification de son activité en vue d’assurer sa propre autonomisation économique et le bien être de son foyer.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0